Brioches suédoises à la cannelle

Publié le par cuisinekarine

canelbul.JPG
De brioches au bon goût de cannelle... à déguster avec un thé, aromatisé ou non. 

Ingrédients

 

Pour la pâte 

 

75 g de beurre, 25 cl lait, 100 g sucre, 450 g farine, 25 g levure fraîche de boulanger 1 pincée de sel

    Pour la farce

50g beurre, 50g sucre, 1 c.c. cannelle, sucre en grains

Préparation 1 heure - Repos : 3 h

Mélanger tous les ingrédients indiqués, comme d'habitude, pour préparer une pâte. Laisser lever à température ambiante pendant environ 2 heures (la pâte double de volume).
Couper la pâte en 2 morceaux, les étaler et découper pour obtenir un rectangle.

Préparer la farce et enduire chaque rectangle.

Préchauffer votre four à 190 °C.

Rouler la pâte et découper des tranches d'environ 3 cm d'épaisseur. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau jusqu'à ce que les kanelbullar doublent de volume.

Enfourner pour environ 15 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, les saupoudrer les Kanelbullar de sucre en grains. Laisser refroidir sur une grille.

Publié dans pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une recette très gourmande..... Elles sont réussies.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la cannelle et ai tendance à en mettre dans pas mal de desserts. J'ai souvenir de délicieux strudels en Autrice, où le goût de la cannelle était omni-présent pour mon plus grand<br /> plaisir.<br /> Par contre je découvre ces petites brioches suédoises, elles m'iraient bien pour mon petit déjeûner que je m'apprête à prendre.<br /> Bonne journée et tous mes meilleurs voeux pour 2010...<br /> <br /> <br />
Répondre